Faisant suite à mon dernier Webinar sur les challenges du DAM et du PIM au mois décembre, me revoilà avec la société de conseil Extend Business Consulting sur les problématiques de solutions digitales notamment du PIM dans le secteur de la mode, coeur de métier de Extend Business Consulting.

A l’aire de la transformation digitale et du commerce connecté, la gestion de données et le monde de la mode semblent en contradiction. Pourtant tout fournisseur de contenu visuel et de technologie comprend intuitivement l’importance de tirer parti des solutions digitales pour aider les marques à dépasser leurs objectifs de vente au travers d’une forte expérience client. Le challenge est de créer du contenu de qualité tout en l’intégrant aux systèmes de production et en développant une intelligence créative à chaque instant.

MDM – PIM – DAM au coeur de la gestion de la marque

Il est très important de mettre en place une solution personnalisable unique qui puisse fournir aux clients des flux de travail efficaces tout en gardant une visibilité sur les processus de production. Les clients de la mode doivent pouvoir être en mesure de planifier et organiser plus efficacement leurs actifs créatifs en générant des visuels plus pertinents. Par delà la technologie seul compte la créativité et le retour sur investissement.

Les solutions PIM sont exploitées depuis de nombreuses années dans le secteur de l’industrie et de la distribution pour supporter le développement du business omnicanal. Alors pourquoi une utilisation encore timide sur le secteur de la mode ?

  • Quel intérêt d’un PIM pour le secteur de la mode ?  
  • A quelles problématiques une solution PIM peut-elle répondre ?  
  • En quoi consiste une solution de PIM ?  
  • A qui s’adresse le PIM ?  

Autant de questions et d’enjeux autour du DAM et PIM auxquels je répondrais accompagné de Jean-Christophe Pochet lors de ce Webinar le jeudi 5 Mars 2020 à 10h :

Extend Business Consulting spécialisé en Stratégie Opérationnelle, Management, Organisation et SI métiers  accompagne les marques de la mode et de la distribution depuis le cadrage stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle en passant par la construction de l’offre, le développement produits, la supplychain étendue, le CRM/Clienteling et le pilotage de la performance. Leurs missions portent sur le conseil métier et SI, ainsi-que sur l’AMOA, la conduite du changement et la formation.

Continuez de nous suivre pour la conduite de vox projets DAM PIM CMS en 2020 et suivez toute l’information produits, cas clients, événements sur notre BLOG.

Frédéric SANUY

CEO – ACTIVO Consulting

9000Followers
Follows
0Subscribers
63Posts