Thank you! Please add this code in Divi > Theme Options > Integrations:

Un grand MERCI à tous pour nous avoir suivit moi même et Eric Le Ven  sur ce deuxième Webinaire DAM faisant suite à la publication par Archimag de son nouveau guide pratique sur la gestion des ressources numériques.

Qu’il s’agisse de photos ou de descriptifs produit, ces deux types de données sont les premiers éléments de contact entre une marque et ses clients sur internet. Or, il existe aujourd’hui deux types de solutions pour gérer ces deux types de données : la PIM pour l’information produit ; le DAM pour les visuels. L’heure étant à la plateforme unique, ne doit-il forcément en rester qu’un ? quels avantages à garder une solution de DAM comme fondation d’une solution de PIM ?

Voici le replay video du Webinaire :

D’autant le DAM peut aussi créer son propre canal d’export pour alimenter directement en médias le site de vente en ligne. Comment ? Quelles sont les possibilités qu’offrent les logiciels de DAM pour le retail et le e-commerce ? Peuvent-ils s’interfacer aux outils existants ? Au travers de ce webinar je partagerais mon expérience de déploiement de solutions eRetail avec des marques françaises.

Présentation du Webinaire :

Je vous invite à vous inscrire pour le prochain Webinaire mardi prochain :

Webinaire 3 : le 12 mai à 10h00 – Brand Content & Packaging : Le DAM peut-il aller au-delà de la simple gestion de photos et de vidéos ? 

Les marques sont les premières à diffuser des photos et des vidéos, aussi bien à destination de leurs distributeurs pour les supports de vente, que pour leurs succursales à l’étranger pour des besoins de communication, ou pour les médias. Tous viennent donc piocher dans le DAM les éléments permettant d’alimenter leurs sites, leurs newsletters, leurs magazines, leurs catalogues, leurs PLV, etc. Cette médiathèque numérique peut aussi alimenter en toute sécurité des affichages dynamiques, des spots télé et bien entendu les réseaux sociaux

Quant aux industriels, ils utilisent aussi le DAM pour le contrôle et la validation de leurs packaging. Car la gestion des flux de validation entre le marketing et les différents services (qualité, usine, R&D, chaîne graphique et filiales) est pour certains un vrai casse-tête.

Et plutôt que de valider les packaging depuis les plateformes tierces de leurs partenaires ou pire, par mail, certains ont choisi de tout centraliser dans le DAM. Quels sont justement les atouts des solutions de DAM dans ce domaine au regard des défis du packaging en terme de propriétés des fichiers et de la complexité des processus métier ? On parle alors de BPM ( Business Process Metier, flux de validation, softproof, KPI..

Retrouvez nous sur notre chaine Youtube et notre BLOG:

DAM PIM CMS BLOG

Frédéric SANUY

CEO – ACTIVO Consulting

12000Followers
Follows
0Subscribers
77Posts