Enfin le retour des salons en présentielle,ca c’est gagné avec cette nouvelle édition de VIVATECH 2021 lancé il y a 5 ans par Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis. On revit !! Par delà l’exposition de nombreux ateliers,

conférences se sont aussi déroulées online et c’est sans doute la bonne formule pour cette année le temps que le passeports vaccinal se mette en place.

Néanmoins le plus grand salon Tech en Europe a tout de même réunis près de 25 000 visiteurs (tous les participants ont reçu un pass sanitaire, conformément à la réglementation sanitaire limitant la capacité à 5 000 personnes en permanence) sur les 4 jours et plus de 100 000 online générant des lions de vues et de click !

Plus de 125 pays étaient représentés, quelques personnalités emblématiques de la Tech internationale comme Tim Cook, CEO d’AppleBrad Smith, Président de Microsoft, Mark Zuckerberg, Founder, Chairman and Chief Executive Officer de Facebook, Megan Clarken, Chief Executive Officer de Criteo, Sarah Joyce Franklin, CMO de Salesforce ou encore Frédéric Mazzella, Fondateur et Président de BLABLACAR étaient présents en  « virtuelle » pour des conférences.

Voici notre résumé en vidéo afin de vous partager l’ambiance.

Vivatech 2021

Ce salon est l’opportunité pour les startups de trouver le moyen de se faire connaitre et de présenter leurs innovations. Depuis la berline à hydrogène HOPIUM Machina, le taxi drone D’EHANG, le chien robot de  BOSTON DYNAMICS, le drone sous-marin de ENDER OCEAN et le food truck autonome de GOGGO CART, ont animé les allées du salon.

Quelques marques étaient aussi présentes comme LVMHAccor, des leaders de la tech et des solutions comme Sales Force, Orange, OVH, Huawei, Microsoft, Klaxoon, La Poste,  BNP PARIBAS pour ne citer qu’eux sans oublier le coin des régions Sud, Nord, Est, Ile de France….où de nombreuses sociétés locales ont pu exposer leur savoir faire.

De notre côté, il était de mise de venir en mode investor et honorer quelques rencontres que nous avons des partenaires comme Klaxoon au coeur de notre stratégie de change et de transformation digitale.

vivatech activo

Cinq grandes thématiques étaient mises en avant :

1- La technologie au service de la planète 
La technologie au service de la société : VivaTech mettra en avant les startups qui apportent des solutions concrètes aux grands défis sociétaux (biodiversité, emploi, formation…)


2- « Tech to Watch » :

Présentation des dernières innovations et leur impact dans les domaines de la santé, de la cybersécurité, de la robotique, de l’exploration spatiale, de l’art et de la culture

3- Scaling up :

VivaTech participe à l’initiative Scale-Up pour accélérer l’émergence de champions européens de la tech. 

4- Future of work et transformation digitale en faveur de la reprise économique : l’impact du télétravail sur l’organisation, la culture d’entreprise et les changements durables occasionnés.

Après personnellement je reste mitigé…l’effort est louable mais faut aller plus loin avec plus d’innovations, des acteurs de la transformation digitale, des marques…pour égaler le CES.

A l’année prochaine…

Frédéric SANUY

CEO – Activo®

logo-vector new
12000Followers
Follows
250Subscribers
121Posts