La Transformation Digitale

Depuis une vingtaine d’années, les entreprises se transforment progressivement au gré des technologies numériques pour s’adapter aux nouveaux défis du commerce connecté et de la mobilité, sources de nouvelles expériences clients.

Alors que très souvent les feuilles de route de la transformation numérique peuvent durer d’un an à dix ans, la pandémie du COVID-19 a tout bouleversé. Comme le montre l’étude de McKinsey aux USA, c’est 10 ans de croissance du e-commerce qui a été réalisée en seulement 3 mois! la recherche de nouveaux canaux digitaux, de nouvelles expériences de la part des consommateurs est nécessaire et indispensable. 

McKinsey

Dans ce contexte compliqué, faisant souvent plus la place aux peurs, il est important pour tout décideur de réagir afin de ne pas laisser son entreprise au bord de la route. Les vainqueurs de demain sont ceux qui ont engagé leur transformation avant la crise. Néanmoins Il n’est jamais trop tard comme le montre cette dernière étude de Twilio :

twilio

Quelle solution pour embrasser les nouveaux défis ?

Comme chaque année, le « Chiefmartec » (3) nous dévoile la mise à jour de sa carte des solutions DAM, PIM, CMS, CRM, MDM… Un ensemble d’acronymes souvent obscur pour la plupart des clients. Au point où, ce balisage des solutions est représenté en 2020 par une série de silos.

Néanmoins, la différence se fera aussi par le bon choix des technologies ainsi que de ses partenaires.
Pour tous les acteurs des PME, ETI et grands comptes, cette complexité du Martech (marché des technologies marketing) est un vrai défi dans le choix des solutions pour répondre à une stratégie de distribution omnicanale

Lorsque nous nous intéressons à la circulation de l’information dans le cycle de vie des actifs numériques, une bonne stratégie viendra s’articuler autour des modules :

  • DAM (Digital Asset Management) pour organiser et distribuer les médias et documents, 
  • PIM (Product Information Management) pour qualifier et agréger la donnée produit, 
  • CMS (Content Management Système) comme portail de la marque.

Tout commence donc par la gestion de vos assets: autour d’une solution DAM adaptée à vos besoinsperformante et sécurisée.

Et vous aider à mettre en place ou faire évoluer votre plate-forme DAM est notre métier depuis plus de 25 ans, c’est notre expertise:


Nous le faisons avec une stratégie en 6 étapes qui nous amène à auditer votre contenu au regard de vos besoins, de vos métadonnées et des processus de validation, de syndication et de valorisation de votre patrimoine média. Le tout avec une approche métier, de manière agnostique et complètement orienté parcours utilisateurs

DAM_Asset_Life_Cycle_FR

Notre équipe de DAM experts avec Malika KECHICH et Frédéric SANUY ainsi que leur réseau de partenaires (documentalistes, animateurs d’ateliers Design Thinking…) vous accompagnent dans vos projets DAM, de façon disruptive , passionnée et pragmatique. Depuis l’expression des besoins jusqu’au déploiement de la solution, en passant par la formation et l’accompagnement des utilisateurs.

Votre engagement est le nôtre, chaque client a son histoire et son écosystème digital que nous saurons appréhender et respecter pour mettre en place la solution la plus adaptée pour le meilleur retour sur investissement pour votre entreprise au delà des Magics Quadrant de ce monde.

Pour en savoir sur notre offre de service détaillée: 

En_Savoir_

Pour en discuter avec nous rejoignez nous le mardi 13 Octobre à 16h où nous animerons le premier Webinaire avec Malika KECHICH et Frédéric SANUY, une occasion unique pour vous de découvrir le paysage agnostique des solutions de DAM et de nous interroger sur vos projets   :

Comment choisir la bonne solution de DAM en 2020 au regard des nouveaux enjeux de distribution de son entreprise

DAM FR v3

inscription
citation
logo-web

12000Followers
Follows
0Subscribers
98Posts